Samedi 28 août
L'heure prévue en gare de Chennai était 5h45, mais, à l'image de la SNCF, nous sommes arrivés à 8h00. Mais bon nous n'étions pas pressés.
Nous avons rejoint la bus station en touctouc, et nous avons attendu le bus pour Mamallapuram, notre dernière destination. Cette fois ci le bus était plein à craquer dès le départ, et nous avons voyagé pour certains debout, laissant la place aux femmes enceintes ou avec de jeunes enfants. Il est également coutume pour les femmes debout avec un enfant dans les bras, de confier l'enfant à une personne inconnue assise. Les personnes debout posent également leurs sacs sur les genoux des personnes assises.
Les personnes présentes dans le bus partaient pour passer le WE sur le bord de la mer, à l'écart de l'agitation de Chennai, ville de 6 millions d'habitants. Il nous a fallu près d'une heure pour sortir de Chennai, et une autre heure pour arriver à Mamallapuram.
Nous nous sommes reposés à l'hôtel, car nous avions eu une courte nuit. La ville est très petite, très touristique (avec pas mal de touristes européens). C'est dans ce genre d'endroit que l'on trouve des produits indiens "occidentalisés", comme des tuniques à fines bretelles, des tentures, des instruments en tous genres. Ces produits se vendent uniquement aux touristes européens, les indiens n'en ont pas l'utilité. Les prix sont également occidentalisés, il est même possible de payer en euro.
La mer est encore plus agitée qu'à Pondichery, le courant très violent. Mais de la plage la vue est très belle.
Le bus encore dans Chennai
IndiAmitie
Action en Inde
Lundi 20 septembre 2010 à 21:57
Ajouter un commentaire
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://indiamitie.cowblog.fr/trackback/3040593