IndiAmitie

Action en Inde

Lundi 20 septembre 2010 à 21:45

Vendredi 27 août

Marie et Jean se sont levés tôt pour aller chercher les billets de train. En effet, nous prenons le train de nuit en direction de Chennai ce soir. Nous avons voulu réserver les billets la veille, mais les guichets étaient fermés, et un indien nous a conseillé de venir dès l'ouverture des guichets le lendemain matin (8h) pour avoir une place.
Dès 7h50, il y avait en effet beaucoup de monde avant l'ouverture. A l'étage, des hommes et uniquement des hommes faisaient la queue. Le rez-de-chaussée était réservé aux femmes voulant voyager dans le wagon qui leur est réservé, aux séniors, et aux personnes payant par carte bancaire.
Nous avons choisi la queue du bas, moins impressionnante, justifiant notre présence par le paiement par carte. Nous avons obtenu nos billets pour la nuit sans problème. Mais étant étrangers, nous avons du passer devant le chef, qui nous a inscrit dans le cahier VIP (comprendre là une obligation pour les étrangers à être inscrits sur leurs différents lieux d'hébergements, en cas d'enlèvement). Il nous a également bien prévenus que le train serait peut-être plein à craquer et que l'on devrait peut-être prendre le suivant (le lendemain matin !).
Bref, nous avons tout de même profité de la journée pour visiter Madurai.
Nous avons commencé par le musée de Gandhi, magnifique maison coloniale blanche, entourée d'un parc tout aussi beau. Pour le déjeuner, nous avons décidé de nous installer dans un parc, à 2 roupies l'entrée par personne.
Ce parc est une sorte de parc d'attraction, avec des attraction mécaniques, actionnées par des hommes. Il y avait quelques groupes d'enfants et adolescents. Nous leur paraissions très curieux, ils nous ont alors encerclé et nous regardaient avec curiosité. Quand nous leur avons dit bonjour en tamoul ("Vanakam"), ou d'autres mots que nous avions appris à l'orphelinat, ils ont été impressionnés et pensaient que nous comprenions ce qu'ils disaient. C'était une rencontre sympathique !
Nous avons également visité un palais. Ce lieu est pour les indiens comme un parc, ils y viennent en couple, en famille, y passer quelques heures tranquilles. Nous avons suscité la curiosité une nouvelle fois, nous étions souvent pris en photo.
Nous avons passé les dernières heures qui nous restaient avant de devoir libérer la chambre d'hôtel (jusqu'à 17h) à visiter la ville au hasard des rues.
Le train partant à 20h45, nous avons attendu sur les quais (nos sacs nous empêchaient de trop bouger). Un indien, voyant Quentin dessiner, lui a demander de faire son portrait. Ce jeune homme prenait le même train que nous, nous avons pu discuter avec lui. Mais l'accent indien est difficile à comprendre !
Et contrairement à ce qu'on nous avait fait croire jusque là, chacun avait sa place numérotée dans le train, la liste des passagers étant affichée à l'entrée de chaque wagon ! Nous avons donc chacun eu notre couchette pour passer la nuit dans le train, tranquillement.


http://indiamitie.cowblog.fr/images/enfantsdansleparc.jpgEnfants dans le parc

http://indiamitie.cowblog.fr/images/maisondeghandi.jpgLe musée de Gandhi

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://indiamitie.cowblog.fr/trackback/3040590

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast