IndiAmitie

Action en Inde

Dimanche 19 septembre 2010 à 17:57

Mardi 24 août

Suite à la demande de plusieurs lecteurs, nous voulons préciser que Priya s'est rétablie 3 jours après le début de la fièvre. Aux dernières nouvelles, elle se porte bien.

Cette journée du 24 août, nous sommes partis en direction de Tanjore. Nous avons fait le trajet hotel - bus station en touctouc (1 seul bien sûr avec les sacs). En interrogeant plusieurs personnes nous sommes finalement montés dans un bus vide, qui se remplit progressivement dans les 3 minutes qui suivirent (ce qui nous permit d'avoir des places assises). Deux heures plus tard, après avoir sillonné des petites routes de campagne indienne, nous sommes arrivés à Tanjore.
Le temps était pluvieux, et les routes boueuses, même en ville. Nous avons trouvé facilement l'hôtel indiqué dans le guide du routard, grâce aux indications de multiples passants.
Nous avons ensuite cherché un endroit pour déjeuner. Nous cherchions un restaurant végétarien indiqué dans notre guide, que nous n'avons pas trouvé (peut-être n'existe-il plus). Nous avons donc mangé dans un restaurant traditionnel, qui s'apparente à un restaurant ouvrier en France (c'est-à-dire simple, copieux et peu cher). Pour 60 centimes d'euros par personnes, nous avions donc une bonne part de riz blanc, accompagné de 4 sauces épicées, et une galette frit, avec en guise d'assiette une feuille de banane, et de l'eau. Le tout sans couvert bien sûr. C'était bon, mais un peu fort pour nos pauvres petits palais européens.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers le palais royal de Tanjore, lieu assez touristique (uniquement des touristes indiens). Nous sommes montés en haut d'une tour du palais, avec des escaliers très escarpés, d'où nous pouvions voir toute la ville. En contrebas nous voyions une école, et nous avons regardé pendant un bon moment les enfants jouant au cricket. Ils nous faisaient un signe de la main dès qu'ils nous apercevaient (les blancs ne courent pas les rues).
Un guide parlant anglais nous a proposé ses services, que nous avons accepté. Sa visite était assez animée et sympathique, puisqu'il mimait les rôles des personnages dont il nous parlait. Il nous a amené dans le magasin de l'un de ses amis, qui nous a offert le thé. Bien sûr, le prix fixé au départ était de 100 roupies, et est passé à 600 roupies à la fin de la visite. Après négociation, nous nous sommes mis d'accord pour 200 roupies (4€) pour nous 6.
Le deuxième lieu phare de la ville est le temple. Ce temple a la particularité d'être de couleur ocre, couleur du matériaux dans lequel il est construit. Cette unité est très belle. Ce lieu est très visité par les indiens, à la fois pour sa beauté, mais également par croyance. Les pèlerins venus jusqu'à Tanjore pour le lieu de culte étaient vêtus d'un tissu violet.


http://indiamitie.cowblog.fr/images/velo.jpg

http://indiamitie.cowblog.fr/images/nous5templ.jpg

Par essay writing services le Vendredi 7 juin 2013 à 11:05
Le temps était pluvieux, et les routes boueuses, même en ville. Nous avons trouvé facilement l'hôtel indiqué dans le guide du routard, grâce aux indications de multiples passants.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://indiamitie.cowblog.fr/trackback/3040163

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast