Marie :
J'ai 19 ans, et je suis actuellement en deuxième année à l'école d'architecture de Nantes. J'apprécie la musique, en effet je pratique le violoncelle depuis une dizaine d'années. Je fais du scoutisme depuis six ans. J'y ai beaucoup appris, et j'apprends encore beaucoup à travers les projets que nous menons. Mon expérience de chef scoute durant toute l'année dernière (11-14 ans) m'a donné envie de continuer dans l'animation.
C'est pourquoi le projet en Inde me plaît beaucoup, à la fois pour l'animation, mais également pour apprendre à connaître une nouvelle culture, et apporter autant que possible mon aide à des personnes en difficultés.
Julie :
Je suis née le 19 avril 1991 et j'aurais donc 19 ans cet été.
Actuellement étudiante en première année à l'Université de Technologie de Compiègne où je suis une formation d'ingénieur, je concilie mes études avec le piano (que je pratique depuis trois ans), le sport et le scoutisme.
Je fais partie du groupe des Scouts et Guides de France depuis six ans. Cela fait maintenant deux ans que je suis cheftaine dans la branche "Scoutisme pour tous", qui organise des camps pour des jeunes enfants issus de milieux défavorisés.
Ce projet en Inde représente pour moi l'aboutissement de mes années de scoutisme ainsi qu'un accomplissement personnel. J'espère être en mesure d'apporter, avec mon équipe, un peu de solidarité aux enfants de l'orphelinat d'Annai Velanganni. Ceci me permettra aussi de découvrir une nouvelle culture.