IndiAmitie

Action en Inde

Lundi 20 septembre 2010 à 18:25

Mercredi 25 août

Nous devons à nouveau rejoindre la bus station de Tanjore, qui se situe à l'écart de la ville, cette fois en deux touctoucs.
Notre destination est Trichy. Le temps est encore humide quand nous partons de Tanjore, mais s'améliore au fur et à mesure que nous nous rapprochons de Trichy. La ville est bien plus grande que les précédentes que nous avons visitées.
Nous sommes déposés par le bus dans la zone des hôtels, en périphérie de la ville. Les infrastructures routières sont bien plus développées ici, l'esprit de la ville change aussi. C'est plus moderne, plus touristique.
La négociation pour les prix de touctoucs, de visites deviennent plus difficiles, ils savent que certains touristes payeront plus. Mais depuis les 3 semaines et demi que nous sommes dans le pays, nous commençons à connaître les prix, les façons de faire.
Après avoir déposé nos sacs à l'hôtel, nous partons donc en direction du "rock fort". C'est une colline surplombant la ville, avec en son sommet un temple hindou. Ce lieu est à la fois un lieu de pélerinage, mais aussi un point haut permettant d'embrasser d'un coup d'oeil Trichy. Les marches pour y accéder s'adapte à la morphologie de la colline, et ne sont pas simples à monter. Mais l'effort en vaut la chandelle, la vue est magnifique !
En redescendant, nous traversons un quartier avec des petites rues remplies de monde, très sympathiques.
Nous allons ensuite au temple principal de la ville. Celui ci est immense. A l'entrée, nous sommes de nouveau accostés par un guide parlant français cette fois, qui nous propose de payer pour accéder à la terrasse, et voir ainsi tout le temple d'en haut. Nous acceptons. Une fois sur la terrasse, il nous propose ses services de guide, et nous négocions tout de suite le prix. Marché conclu, nous voilà parti pour une visite du temple.
Il se compose de plusieurs enceintes successives, c'est ce qui fait sa particularité. Une des portes est entièrement blanche. Nous croisons de nombreux Brahmanes, des pélerins, mais également des mendiants qui trouvent domicile dans les enceintes du temple. Le guide nous décrit certaines sculptures, certains petits temples.
C'est à l'entrée de ce temple que nous rencontrons deux anglais, avec qui nous avions déjà fait la connaissance à Pondichery.
Cet heureux hasard nous incite à nous retrouver pour diner le soir ensemble et partager nos impressions et nos découvertes sur le pays.


http://indiamitie.cowblog.fr/images/ville.jpgTrichy vu du haut de Rock Fort

http://indiamitie.cowblog.fr/images/femmes.jpg
Femmes dans le temple de Trichy

Par professional dissertation writin le Vendredi 7 juin 2013 à 10:08
Nous devons à nouveau rejoindre la bus station de Tanjore, qui se situe à l'écart de la ville, cette fois en deux touctoucs.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://indiamitie.cowblog.fr/trackback/3040507

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast